Campeones et Handisport

Dans le cadre de la semaine des langues, tous les élèves de 4e ont été conviés à la projection du film espagnol « campeones » en VO sous-titrés français.

La projection a eu lieu au théâtre de Saint-Amand le lundi 8 Avril 2024. Le film a été réalisé par Javier Fesser avec Javier Gutiérrez, Alberto Nieto Fernández, entre autres.

Synopsis : Marco occupe le prestigieux poste d’entraîneur-adjoint de l’équipe d’Espagne de basket. Mais son mauvais caractère lui pose problème. Après une série de déconvenues dont il est le seul responsable, Marco se retrouve à devoir coacher une équipe de déficients mentaux, commence pour lui une vraie remise en question de ses idées sur le sens de la vie et sur son rapport au handicap.

Dans la continuité de ce projet, le mardi 16 Avril, les élèves ont découvert le handisport grâce à l’association sportive handisport du Hainaut. Ils se sont testés au basket en fauteuil et au torball, un jeu méconnu pratiqué par les malvoyants et/ou non-voyants.

​ ​ ​
​Les élèves, en plus de prendre conscience des difficultés rencontrées par les personnes en situation de handicap, ont pu également se rendre compte des prouesses physiques que représente le handisport.