Journée de sensibilisation aux handicaps

Ce lundi 3 juin, l’association Adapt a animé différents ateliers au sein du collège. Les élèves de 6ème ont été amenés à se mettre en situation de handicap . Ils ont pu mieux percevoir les difficultés ressenties par les personnes porteuses d’un handicap sensoriel, moteur ou atteintes d’un trouble des apprentissages comme la dyslexie ou la dysphasie.

A l’issue de cette journée, les élèves ont obtenu leur diplôme d’ambassadeur.

Madame OBIN et Madame BONNEMAISON ont remis un chèque à l’Adapt au nom de l’APE et du FSE du collège.

Il permettra à l’association de développer son action d’accompagnement des personnes en situation de handicap afin de mieux « Vivre ensemble, tous différents, tous égaux » .

L’équipe du collège remercie les bénévoles pour leur investissement auprès des élèves.