Fonctionnement de la carte de restauration

Lors de l’entrée en 6ème, une première carte est attribuée gratuitement à votre enfant et lui sera remise le jour de la rentrée, par son enseignant principal.

En cas de perte, de vol ou de dégradation de la carte, vous devez obligatoirement racheter une carte au tarif actuellement en vigueur de 4.00 € ET UNIQUEMENT LE MARDI AVANT MIDI.

Tarifs au 01.01.2023

– Tarif plein : 29.70 € pour 10 repas ou 2.97 € le repas ;

Tarifs pour les élèves aidés (après acceptation du dossier)

Aide n°1 : 1.10 € le repas ou 11.00 pour 10.

Aide n°2 : 1,53 € le repas ou 15.30 pour 10.

Aide n°3 : 2,08 € le repas ou 20.80  pour 10.

PAIEMENTS

Le paiement en espèces et par chèque se fait à partir d’une borne mise à disposition des élèves. Il suffit de scanner la carte-self et de suivre les instructions à l’écran. Aucun règlement n’est accepté en billet de 50 euros. Les chèques sont à libeller à l’ordre de l’Agent Comptable du Collège Moulin Blanc (nom et prénom de l’enfant au dos du chèque). ILS SONT VALIDES EXCLUSIVEMENT LE MARDI APRÈS-MIDI.

LA BORNE EST DONC FERMÉE LE MARDI APRÈS-MIDI.

LA FERMETURE DE LA BORNE ET L’ARRÊT DES  ENCAISSEMENTS AVANT LES VACANCES SCOLAIRES SONT RENSEIGNES SUR LE SITE DU COLLÈGE, AINSI QUE PAR DES AFFICHES DANS LE HALL ADMINISTRATIF ET LE PRÉAU.

Il est fortement conseillé de créditer directement le badge de restauration (minimum 30.00 €) via un site sécurisé sur internet :

https ://espacenumerique.turbo-self.com/Connexion.aspx?id=746

• Cliquer sur « Demande de création de compte » ;
  • Saisir les 5 derniers chiffres du badge de restauration pour les élèves déjà inscrits à la demi-pension pour l’année 2022/2023 ou « 00000 » pour les nouveaux élèves inscrits ;
  • Saisir une adresse mail valide sur laquelle vos identifiant et mot de passe vous seront adressés sous 48 h ;
  • A réception, suivre la procédure indiquée à l’écran.

Les achats de repas sont payables à l’avance. Pour toute demande de paiement échelonné, vous pouvez à ce titre contacter la gestionnaire de l’établissement.

Le non-paiement des prestations précitées risque d’entraîner la perte de la qualité de demi-pensionnaire de votre enfant et de vous exposer aux poursuites par les moyens de droit.

TOUTEFOIS, EN CAS DE DIFFICULTÉS FINANCIÈRES, VOUS POUVEZ CONTACTER L’ASSISTANT(E) SOCIAL(E) DU COLLÈGE AFIN DE CONSTITUER UN DOSSIER D’AIDE A LA RESTAURATION QUI SERA PRIS EN CHARGE PAR LES FONDS SOCIAUX DANS LA MESURE DES CRÉDITS DISPONIBLES.

REMBOURSEMENT

En cas de changement d’établissement et en fin de scolarité, il vous est possible d’obtenir le remboursement des crédits disponibles sur le compte restauration de votre enfant, sur demande écrite accompagnée d’un Relevé d’Identité Bancaire.