Allegra, la mort joyeuse

Dans le cadre du parcours artistique et culturel, l’ensemble des élèves de 4e LV2 espagnol ont participé à une représentation du spectacle « Allegra, la mort joyeuse » réalisé par la troupe LA FAMILLE PENICHILLINE.

Ce spectacle nous présente la vision latino-américaine de la vie et de la mort. Le spectacle a également été l’occasion d’un échange entre les élèves et l’artiste d’origine mexicaine autour de la tradition du « Día de muertos« . Pluridisciplinaire, mêlant danse, théâtre et jonglerie lumineuse, cette création a permis aux élèves de découvrir les traditions mexicaines mais également une nouvelle vision de la mort, celle de la célébration d’une vie bien vécue.

Le spectacle a eu lieu le 21 Novembre dans la salle polyvalente. Les enfants en sont sortis enchantés.

Ce projet a été pris en charge entièrement par le pass culture, l’association de parents d’élèves et le foyer social éducatif du collège, que nous remercions chaleureusement pour leur aide.

​​Les 4e LCE espagnol ont, quant à eux, préparé une décoration plus que réaliste à cette occasion: réalisation d’un altar grandeur nature en mémoire à Samuel Paty, Agnès Lasalle et Dominique Bernard, réalisation de pan de muertos, de décorations en papel picado et de mini-altar à l’effigie de la personne de leur choix. Ce travail a fait l’objet d’un oral devant la classe, très réussi p​​our certains. Bravo à Léopoldine pour avoir réussi à faire cet oral devant l’artiste et une soixantaine d’élèves.