Projection Campeones

Dans le cadre de la semaine des langues, tous les élèves de 4e sont conviés à la projection du film espagnol « Campeones » en VO sous-titré français. Le film a été réalisé par Javier Fesser avec Javier Gutiérrez, Alberto Nieto Fernández, entre autres.

Synopsis : Marco occupe le prestigieux poste d’entraîneur-adjoint de l’équipe d’Espagne de basket. Mais son mauvais caractère lui pose problème. Après une série de déconvenues dont il est le seul responsable, Marco se retrouve à devoir coacher une équipe de déficients mentaux, commence pour lui une vraie remise en question de ses idées sur le sens de la vie et sur son rapport au handicap.

La projection aura lieu au théâtre de Saint-Amand le lundi 8 Avril 2024 à 9h30. Le trajet s’effectue à pieds depuis le collège. Merci de veiller à ce que les enfants soient correctement chaussés et vêtus en fonction de la météo.

Cette action est entièrement financée par le pass-culture. Tous les élèves, peu importe leur LV2, sont conviés.

Tous les élèves de 4e doivent être présents au collège à 8h30.

Le 16 Avril prochain, dans la continuité de ce projet, les élèves participeront à une initiation au basket en fauteuil par l’association sportive handisport du Hainaut. Les classes seront amenées à la salle de sport par leur professeur référent aux heures indiquées ci-dessous:

8h30 : 4e Madrid
9h30 : 4e Paris
10h30 : 4e Milano
11h30 : 4e Lisboa
13h30 : 4e Berlin
14h30 : 4e Barcelona
15h30 : 4e London

Cette action est également obligatoire. Les élèves ne pourront donc sortir qu’après avoir participé à cette activité. L’activité est entièrement financée par le FSE du collège, que nous remercions chaleureusement.